Conférences : Quel avenir pour les cités-jardins ?

Conférences : Quel avenir pour les cités-jardins ? Conférences : Quel avenir pour les cités-jardins ? ARCJ

Quand ?

07/03/2025    
19:00 - 20:30

Où ?

Palais du roi de Rome
Pl. du Roi de Rome, Rambouillet, 78210

Moyens de transport : Ligne N arrêt Gare de Rambouillet (10 minutes à pied)
Accessibilité :

Type d’évènement :

Public : Adultes
Tarif : Gratuit
Réservations : Explore Paris



Organisé par:

Description :

À l’occasion du Printemps des cités-jardins et des 10 ans de l’Association régionale des cités-jardins d’Ile-de-France, une soirée dédiée à la question de l’avenir des cités-jardins est organisée en partenariat avec la ville de Rambouillet, la ville de Trappes et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles, dans le cadre d’un large cycle de rencontres et d’initiatives. Retrouvez le programme du cycle de rencontres sur la page dédiée de notre site.
Des places supplémentaires peuvent être disponibles sur demande. Contacter patrimoine@rambouillet.fr. Du 1er février au 25 mai, le Palais du Roi de Rome de Rambouillet accueille l’exposition temporaire - Les cités-jardins d'Ile-de-France : une certaine idée du bonheur. L’exposition est accompagnée d’un cycle d’activités à retrouver sur le site de la ville de Rambouillet.


L’implantation des cités-jardins dans leur environnement paysager et leurs protections par Stéphanie DE COURTOIS, maîtresse de conférences à l’ENSA de Versailles, coresponsable pédagogique du Master 2 “Jardins historiques, Patrimoine et Paysage (JHPP).

Histoire de la cité-jardins de Rambouillet par Aurore GAUTHIER, chargée des expositions architecturales et historiques Service du Patrimoine / Palais du Roi de Rome.

Histoire de la cité-jardin des dents de scie par Anissa LAMRI, responsable secteur Histoire-Patrimoine, Centre de ressources documentaires Mémoire de Trappes de scie.