Cité-jardin du Trait, quand le naturel revient au galop

Cité-jardin du Trait, quand le naturel revient au galop Cheval camarguais et gestion différenciée ©Ville du Trait

Quand ?

04/06/2023    
15:00 - 17:30

Où ?

PArc Guérillon
Parc Guérillon, Le Trait, 76580

Moyens de transport :
Accessibilité : En transport en commun ; en vélo ; en poussette ; mobilité réduite

Type d’évènement :

Public : Adultes
Tarif : Gratuit
Réservations : pnr-seine-normande.com



Organisé par: Métropole Rouen Normandie

Description :

Profitez d'une après-midi ensoleillée pour participer à cette visite de la cité-jardin du Trait.


Promenade commentée à travers la cité-jardin du Trait mettant en avant  : les grands espaces naturels (le marais du Trait et la forêt du Trait-Maulévrier), les espaces verts aménagés dès l’origine de la cité-jardin, les arbres remarquables, les espaces de gestion différenciée ainsi que les espaces aménagés pour le retour de la nature en ville (barrière des prés, vergers, réseau de sentes piétonnes et de haies). Cette traversée des quartiers de la cité-jardin du Trait permettra aussi de partir à la découverte de ses maisons pittoresques étagées sur le coteau crayeux (quartier polonais, quartier des villas, le Petit Nantes…)

Les commentaires seront assurés en alternance par les techniciens présents : Aurélie pour les lectures de paysage, les voyages dans le temps et les projections face au changement climatique. Gaëlle sur l’arrière-plan historique et le concept de la cité-jardin. M. Lemieux présentera les anecdotes, la vie de la cité-jardin et sur les pratiques de la ville en faveur de la biodiversité tandis que M. Malicet parlera de la politique globale de transition écologique dans laquelle la ville du Trait est engagée.

Cette exposition vous est proposée par la Métropole Rouen Normandie à l’occasion du Printemps des cités-jardins, événement porté par l’Association régionale des cités-jardins d’Île-de-France. Cette 12ème édition, intitulée “Des cités-jardins au naturel” se déroulera du 27 mai au 11 juin 2023.