Deux nouveaux adhérents !
L’association régionale des cités-jardins d’Île-de-France qui rassemble des adhérents de taille et de nature différentes partout en Île-de-France, continue de s’étendre. La communauté d’agglomération Roissy Pays de France et la ville de Dugny ont ainsi rejoint l’association.
L’association régionale des cités-jardins d’Île-de-France continue de rassembler des collectivités issues de territoires différents, pour contribuer ensemble à la connaissance, la valorisation et la préservation des cités-jardins d’Ile-de-France. Durant le premier semestre 2019, elle compte ainsi deux nouveaux adhérents.
Tout d’abord la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, située à cheval sur les départements du Val d’Oise et de la Seine-et-Marne et composée de quarante-deux villes. On y trouve plusieurs cités-jardins notamment celles de Villiers-le-Bel, la cité cheminote de Mitry-Mory ou encore quelques ensembles à Goussainville.
La ville de Dugny située dans le département de la Seine-Saint-Denis a également rejoint l’association. On y retrouve également deux cités-jardins : la cité-jardin du Moulin réalisée par Félix Dumail également architecte de la cité-jardin du Pré Saint-Gervais; et la cité-jardin de l’Eguiller réalisée par le duo Eugène Gonnot et Georges Albenque qui ont également dessiné et construit la cité-jardin de Stains tout proche!
Nous leur souhaitons la bienvenue !